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 Les règles de la magie

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Kuja Yagami
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MessageSujet: Les règles de la magie   Mer 30 Mai - 17:10

La magie d'arcanne et les spécialités

1/ Arcanne
La magie d'arcanne est la magie de "base", c'est l'affinité à la magie en général, la faculté de ressentir ou de détecter la magie et les sorts en général. Elle permet aussi d'améliorer le rendement des magies spécialisés même si à la base il n'y a pas vraiment de sort de la magie d'arcanne. Il s'agit plutôt d'un catalyseur de magie.

2/ Spécialités
Les spécialités sont les domaines qui permettent de lancer des sorts, on peut aussi détecter la magie de ses domaines de spécialité avec plus de facilité et de façon plus précise qu'avec la magie arcanne mais dans un domaine qui ne concerne que sa spécialité.
Certaines magies ont des sous-classes comme la magie élémentaire (eau, feu, terre, air).
La magie spécialisée est, à niveau égal, plus puissant que la magie arcane mais uniquement dans son domaine. De plus, le magicien a une résistance accrue face aux éléments naturels de son domaine (comme le feu) et dans une moindre mesure face aux éléments non-naturels (magique) de son domaine.

Les niveaux dans le domaine de la magie correspondent à des paliers de puissance et du contrôle de vos sorts.
Au niveau 1 : c'est pour faire joli
Au niveau 5 : tu gagnes le respect
Au niveau 10 : ce n'est plus pour rigoler (ou alors que vous)
Au niveau 15 : personne ne daignera plus vous insulter monseigneur
Au niveau 20 : Maître, sans commentaire.

Exemple : Niveau, avec la magie élémentaire de l'eau (solide, liquide, gaz)

1/ remplir un verre d'eau bien fraîche ou bien chaude
2/ lancer une boule de neige en été (qui atteint sa cible à 20 mètres)
3/ faire des glaçons (un verre d'eau encore plus frais)
4/ lancer un trait de glace qui transperce la chair humaine (à 40 mètres)
5/ Evaporer de l'eau (brouillard)
6/ lancer une nova de glace dans un diamètre de 60 mètres autour de vous
7/ faire n'importe quelle forme (moyenne en taille : 10-20m) avec l'eau
8/ former une épée d'eau extensible découpant la roche
9/ modifier le climat, il pleut, il neige, il s'arrête de pleuvoir, il grêle violement (60m)
10/ former un blizzard violent, visibilité nulle, conditions climatiques insupportables
11/ lancer un rayon qui gèle une cible, elle se brise comme du verre au moindre choc
12/ Permet de créer et de contrôler un typhon ou tsunami dans une zone désertique
13/ Créer un élémental d'eau vivant intelligent (forme de votre choix)
14/ Modifier la densité ou la pression de l'eau
15/ Détection absolue de toute l'eau dans un rayon de 150 Km
16/ Détection des moindres changements liés à l'eau (poisson, climatique)
17/ L'eau fait partie intégrante du moi, vous êtes l'eau, l'eau (océans, lacs) est vous.
18/ Faire geler et exploser d'une pichenette n'importe quoi juste en le touchant
19/ Contrôle absolu de l'eau et à distance (rappel : 80% du corps humain est de l'eau)
20/ Indépendance totale de ce contrôle, pas besoin de penser à vous

Ce ne sont que des exemples pour vous donner un ordre d'idée.

Le sorcier est heureusement pour lui insensible à ses propres sorts mais pas aux conséquences indirectes :
il reste à poil dans son blizzard sans problème, mais s'il fait exploser l'immeuble dans lequel il se trouve cela lui fait bobo.
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maitre Elric
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MessageSujet: Re: Les règles de la magie   Dim 3 Juin - 14:41

ce ne sont que des exemples approximatifs.
L'exemple du niveau 17 me parait peu réaliste pour le commun des mortels à moins d'évennements excptionnels, c'est plus du niveau d'un élémentaire d'eau.
Mais dans l'ensemble ça donne une bonne idée de la chose.
par contre tout ceci est au final à nuancer sur 100 niveaux plutôt que 20

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Yamaël
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MessageSujet: Re: Les règles de la magie   Dim 3 Juin - 16:17

Oui, c'est pas faux. Mais je te rapelle qu'un perso niveau 100 a peu de chances de posséder beaucoup de sorts de niveau 100, 5 sorts de 20 me paraît plus réaliste.
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MessageSujet: Re: Les règles de la magie   Dim 3 Juin - 20:29

Je pense qu'un sorcier de niveau 100 est déjà plus que rare et cela rend les sorts de niveau mutliversiels bien plus difficiles à maitriser
avoir 100 niveau permet surtout de plus nuancer, d'affiner la progression
comme pour les carac et compét
sinon chaque point représente une augmentation bien plus importante et est donc plus dur à obtenir

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Kuja Yagami
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MessageSujet: Re: Les règles de la magie   Lun 4 Juin - 14:50

Messieurs.
En réalité, la magie n'a pas de limite.
Les niveaux n'existent pas vraiment en vrai. En effet, ce n'est qu'une invention afin de la rendre compréhensible la progression magique. On peut être de niveau 14,2569874.
La progression est évidement linéaire, les niveaux sont des paliers de progression magique.

Après le niveau 15, en effet, c'est peu réaliste pour le commun des mortels. Surtout par les temps qui courent... Avec les mutants et l'empire...
Mais ce n'est pas impossible !
Même le niveau 17 Smile l'eau est le prolongement de votre corps


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 15:58, édité 2 fois
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Yamaël
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MessageSujet: Re: Les règles de la magie   Lun 4 Juin - 23:16

Pour être bassement matérialiste, je dirais, niv1, ta nova tue les escargots alentours, niv17, elle tue aussi les grenouilles, les hommes, les animaux, et les démons majeurs.

Mais bon... ça reste une nova, quoi!

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MessageSujet: Re: Les règles de la magie   Mar 5 Juin - 18:05

aussi

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MessageSujet: Re: Les règles de la magie   Aujourd'hui à 11:39

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