Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Communication entre joueurs

Aller en bas 
+2
Kuja Yagami
Lady Arms
6 participants
AuteurMessage
Lady Arms
Officier supérieur
Officier supérieur
Lady Arms


Nombre de messages : 295
Localisation : En vadrouille à Rodge
Date d'inscription : 27/05/2006

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeJeu 8 Nov - 15:23

C'est une question que je commence sérieusement à me poser.
Comment se déroule une communication entre joueurs ?

Par exemple, je demande des infos aux joueurs sur le forum, DarkPara en a. Comment ca se passe ?

Est ce qu' In game je dois passer une annonce ? (Ce qui me semble impossible actuellement perdue dans la montagne...) Et qu'ensuite, Darkpara qui a soudainement l'idée de regarder le journal me contacte ?
Dans ce cas nos échanges sur le forum riment à rien puisque qu'il suffirait au mj de transmettre les annonces et infos à chaque fois (copié collé), et nous directement en rp on répondrais...

Ou alors l'échange d'infos sur le forum ne pourra jamais être traduite en rp (donc pas la peine de mettre des primes ect...) et soudainement notre perso aura in game une intuition étonnante ?

A moins que que l'on soit tous connectés à internet, où qu'on soit, et que les échanges sur le forum soit in game des échanges sur un forum... et donc le forum deviendrait un minimum rp...

Enfin bref, j'aimerais que notre MJ éclaircisse la question !
Revenir en haut Aller en bas
Kuja Yagami
Officier
Officier
Kuja Yagami


Nombre de messages : 167
Localisation : Eden
Date d'inscription : 07/02/2007

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeJeu 8 Nov - 18:25

Je crois lui avoir déjà posé une question (en mp) à l'Admin dans ce sens et il m'avait répondu qu'il travaillé dessus.
Je suis d'accord avec toi, il faut éclaircir ce problème. De même et de manière générale, avec les infos obtenues sur ce forum, comment justifier le "déclic" que peux avoir notre personnage.
Au secours Admin ! Où es tu ? On a besoin de toi ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers
Yamaël


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:51

Je ne sais pas ce que dirait Elric.

A-priori, rien ne vous emêche de communiquer entre vous, sur le forum ou ailleurs. Toutefois, j'ouvre l'oeil et le bon, si cela devait se ressentir sur votre RP par des "incohérences", je vous le ferai savoir aussitôt.

Il y a par contre un autre problème : l'échange d'objets et particulièrement de crédits. En effet, si un PJ veut monnayer ses informations, je ne vois pas trop comment rendre cela crédible en jeu si le PJ "acheteur" est à des centaines de kilomètres.

Conclusion : les informations échangées sur le forum devront être "gratuites", mais elles ne sont pas limitées tant que le RP reste crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildover.net
Barbarix
Officier
Officier
Barbarix


Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:08

"La Console de Contrôle ou Assistant Personnel est un ordinateur portable de la taille d'un bracelet"

Possiblité d'une connexion internet (ou autre) pour communiquer via une plate-forme sécurisée ? (style tchats, fora etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Kuja Yagami
Officier
Officier
Kuja Yagami


Nombre de messages : 167
Localisation : Eden
Date d'inscription : 07/02/2007

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeSam 10 Nov - 0:16

Si j'ai bien compris l'Admin :
Les infos que l'on obtient sur le forum ne doivent pas être exploitées dans nos mails. A moins que cela reste RP crédible.

Donc si je prend un exemple imaginaire :
Mon but : je cherche mon fils.
Sur le forum un PJ dit qu'il l'a vu et qu'il habite au 53 rue de l'empereur à Marta. Mon personnage n'ira pas à cette adresse mais il consacrera ses recherches sur Marta en prétextant une excuse bidon comme "mon fils a toujours aimé la mer".

Franchement, je trouve qu'il faudrait trouver une autre solution même si elle sera moins réaliste. Il faudrait mieux privilégier la vérité (les PJ s'échangent des infos et en tiennent compte), ce sera moins "faux cul".
Reste plus qu'à trouver la solution miracle. lol!

Par exemple qu'il existe vraiment un forum de discussion RP dans WO avec les problèmes que cela peut entraîner : le vol d'info est possible, le piratage informatique aussi (In Game Very Happy) et le fait que beaucoup de gens (PNJ) peuvent être se mettre au courant par ce biais.
Mais cela pose un autre problème, si on fait ça, on ne communiquera plus que par MP et donc la vie du forum sera amoindrie.

C'est dure à dire, car illogique, mais le mieux ce serait de faire que :
1) soit il existe un forum RP que pour les PJ car les PNJ sont trop stupides pour utiliser internet.
2) soit par un miracle divin (comprendre l'intervention de MJ, Collins, Admin) tous les PJ se retrouvent à un endroit et créaient "In Game" un forum privé.
3) soit on dit que "ne nous faisont pas *beep*", les PJ s'échangent des infos et en prennent compte. C'est comme ça. Le but c'est de survivre. Ils ont bien raison. Ca fait progresser le jeu et on s'amuse, point.
Revenir en haut Aller en bas
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers
Yamaël


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeDim 11 Nov - 0:40

Soyons clair.

Il n'y a pas de règles définitive sur ce sujet pour le moment. En attendant, voici ce que nous allons faire :

1) Vous pouvez échanger toutes les infos que vous voulez sur le forum à titre personnel.

2) Vous pouvez demander des infos aux PNJs sur le forum pour qui je répondrai tant que cela reste crédible (cohérence de lieu et de temps).

3) Toute information que votre personnage avoue connaître dans le jeu doit être justifiée par son histoire sans quoi le passage où il y est fait référence sera purement et simplement supprimé des chroniques (comprenez : le PJ doit être capable de justifier comment il a obtenu cette information).

Rappel : Un PJ n'a pas à justifier la raison de ses actions.

Exemple : Trickster cherche qui a brûlé son bateau. Ingame, il n'a aucune info, mais sur le forum, quelqu'un lui révèle que c'est Shilum Aan qui a fait le coup. Trickster va chez Shilum et lui casse la gueule après quoi il récupère ses sous dans son portefeuille (Trickster est parfois brutal).
Jusque là, tout va bien, pas de problème. Rien n'empêche Trickster d'agir comme une brute sans cervelle. Mais quelques temps plus tard, évidemment, la police (et Shilum Aan) viennent lui demander des comptes. Trickster va devoir se justifier et il est bien entendu exclus de dire "on me l'a dit sur le forum".


J'ajoute qu'un certain nombre de joueurs se connaissent et échangent des informations sans que cela n'ait jamais rendu leur parcours invraisemblable.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildover.net
Lady Arms
Officier supérieur
Officier supérieur
Lady Arms


Nombre de messages : 295
Localisation : En vadrouille à Rodge
Date d'inscription : 27/05/2006

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:16

Bon, au moins c'est clair...
Même si à mon avis, on n'exploite pas du tout le forum comme ça.
Ce qui est vraiment dommage Sad

PS Edit : Donc en fait, ca veut dire que les joueurs sont tous amis et qu'ils aiment parler sur le forum... Sinon, le forum serait vide ou rempli d'insultes rp...
Revenir en haut Aller en bas
Kuja Yagami
Officier
Officier
Kuja Yagami


Nombre de messages : 167
Localisation : Eden
Date d'inscription : 07/02/2007

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeLun 12 Nov - 17:00

Sur le terrain, tout le monde collabore afin de rester en vie dans ce monde de brutes et de mutants, il n'y a que les dirigeants qui ont le luxe de pouvoir se faire beaucoup ennemis.
De plus, on a rien à gagner à s'entretuer entre joueurs vu que l'on a un but commun : survivre !

Mais, même si jusque là les confrontations n'ont pas été physiques, je te rassure, il y en aura tôt ou tard entre des joueurs. Nous ne sommes que des humains...
Néanmoins, c'est plus sympa d'avoir une ambiance comme ça : alcooliq lol! tous ensemble
que comme ça : blast colère big gun colère
Qui wildovera verra.
Revenir en haut Aller en bas
maitre Elric
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers
maitre Elric


Nombre de messages : 214
Localisation : Crypte du multivers
Date d'inscription : 24/04/2006

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeDim 18 Nov - 23:15

Rappel : tous les messages rp doivent garder une certaine crédibilité, une cohérence par rapport à leur contexte. Libre à chacun d'en juger et à nous d'être d'accord ou pas.
Par exemple, il apparait difficile que deux personnes qui ne se sont jamais connues, même de très loins, s'appellent un jour en plein milieu d'un grand rahout dans les bois pour l'un et je ne sais quoi pour l'autre. Vous suivez l'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers
Yamaël


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeLun 19 Nov - 2:01

Evidemment, j'aurais dû me douter que Elric serait pas d'accord.

Bon, alors depuis ta dernière visite, cher Maître et néanmoins ami, j'ai dû faire quelques concessions aux joueurs.

1/ Les joueurs peuvent communiquer librement sur le forum sans souci de cohérence.
Ceci pour des raisons de pure logique : si on refuse au joueurs de le faire, ils n'auront qu'à s'échanger leurs adresses MSN pour le faire tout de même, right?

2/ Les joueurs peuvent acheter librement à l'échoppe sans souci de cohérence.
Ceci pour une raison purement technique qui est que c'est beaucoup plus simple comme ça.

J'ai imposé des restrictions à ces règles.
1/ Les messages doivent rester relativement roleplay, fidèles à la personnalité du personnage, non pas à celle du joueur.
2/ Dans certains cas, les achats à l'échoppe sont impossibles si c'est vraiment trop improbable.

Ceci dit, si tu te sens de faire le shériff sur le forum et de me faire une liste de tous les magasins de chaque ville (+ ceux qui sont pas en ville) avec pour chacun la liste des objets proposés et la compétence de commerce du vendeur dudit magasin, je te retiens pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildover.net
maitre Elric
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers
maitre Elric


Nombre de messages : 214
Localisation : Crypte du multivers
Date d'inscription : 24/04/2006

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:15

Il est plus interessant d'amener les joueurs à s'approprier le concept de "vraisemblance" plutôt que de jouer au shériff. A priori ça m'a pas l'air si mal partit.
Revenir en haut Aller en bas
Kuja Yagami
Officier
Officier
Kuja Yagami


Nombre de messages : 167
Localisation : Eden
Date d'inscription : 07/02/2007

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeLun 19 Nov - 18:23

Citation :
de me faire une liste de tous les magasins de chaque ville (+ ceux qui sont pas en ville) avec pour chacun la liste des objets proposés et la compétence de commerce du vendeur dudit magasin, je te retiens pas.

Ca, c'est du truc chiant à faire. En plus d'être sujet aux incohérences les plus invraisemblables du genre :
J'ai trouvé le bazooka thermonucléaire à fission protonique n°31114 à vendre dans cette ville mais impossible de mettre la main sur un simple tournevis.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Barbarix
Officier
Officier
Barbarix


Nombre de messages : 116
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2006

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:09

M****, j'croyais que ça se réparait uniquement en tapant dessus les bazooka. o_o
J'comprends mieux pourquoi j'ai fait sauter l'école maternelle la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Askanis
Recrue
Recrue
Adam Askanis


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2008

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:54

et in-game, c'est par e-mail?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Arms
Officier supérieur
Officier supérieur
Lady Arms


Nombre de messages : 295
Localisation : En vadrouille à Rodge
Date d'inscription : 27/05/2006

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeMer 23 Jan - 19:40

Oui, c'est vrai que c'est pas très bien dit...
Revenir en haut Aller en bas
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers
Yamaël


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitimeDim 3 Fév - 20:52

Comme l'a dit Elric, les communications entre persos obéissent à la logique. Deux persos peuvent communiquer à partir du moment où ils se connaissent. S'ils sont ensemble c'est simple, sinon ils doivent posséder un téléphone ou un autre moyen de communication.
Pour que les dialogues entre PJs soient pris en compte par les MJs, il faut leur en commniquer la teneur (toujours logique).

Pour le commerce, j'y travaille. Après réflexion, il faudra là aussi obéir à la logique et acheter aux échoppes qui se trouvent dans la ville où vous êtes. Idem pour la vente. Un système de vente par correspondance sera également mis en place pour les villages les plus éloignés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildover.net
Contenu sponsorisé





Communication entre joueurs Empty
MessageSujet: Re: Communication entre joueurs   Communication entre joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Communication entre joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joueurs en attente
» Que faire entre deux messages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: WildOver Classik :: Aide technique WO Classik-
Sauter vers: