AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Evolution du jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Lun 21 Jan - 12:22

Adam Askanis vient de rejoindre le jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildover.net
Adam Askanis
Recrue
Recrue


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Lun 21 Jan - 15:43

je voudrais savoir comment se fasse les intéraction entre joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Lun 21 Jan - 20:12

Salut,

Tout d'abord, si tu voulais bien passer par le forum "Présentations", ce serait très bien.
http://wildover.forum2jeux.com/la-taverne-f2/presentations-t77.htm

Après pour la réponse à ta question, on en a parlé là :
http://wildover.forum2jeux.com/aide-technique-wo-classik-f7/communication-entre-joueurs-t146.htm

N'hésite pas à apporter tes idées. En gros, je dirais que les joueurs peuvent discuter absolument librement entre eux (sur ce forum par exemple), mais que pour ce qui est des interactions in-game, ça passe forcément par le MJ.

Bienvenue au fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildover.net
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Mar 22 Jan - 15:51

Je prends quelques jourd de repos, ne m'en veuillez pas. Le jeu reprendra Lundi prochain. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildover.net
Lady Arms
Officier supérieur
Officier supérieur


Nombre de messages : 295
Localisation : En vadrouille à Rodge
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Ven 1 Fév - 19:10

Hum... J'ai un doute... Attends-tu un mail de notre part pour poursuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuja Yagami
Officier
Officier


Nombre de messages : 167
Localisation : Eden
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Sam 2 Fév - 1:39

Je ne pense pas. Il m'avait dit le contraire dans un mail ou un MP.
Par contre je m'inquiète, il ne s'est pas connecté depuis un certain temps et son lundi n'est pas si prochain que ça. De plus, il n'a toujours pas lu le MP que je lui est envoyé.
J'espère qu'il n'est rien arrivé à notre Yamaël préféré.

PS : en même temps je ne sais pas ce que c'est qu'un "jourd" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbarix
Officier
Officier


Nombre de messages : 116
Age : 25
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Dim 3 Fév - 20:23

L'unité de temps de WO : un jourd = 1 semaine. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Dim 3 Fév - 20:55

Je suis de retour.

Et oui, j'attends une réponse de la part de certains d'entre vous : Lady Arms, Liam, Bob, Kuja, il me faut un "épilogue" pour la première partie. C'est à dire, ce que vous avez fait à partir du moment où l'hélico est arrivé. Et si possible le début de la suite (est-ce que vous restez ensemble ? qui va où ? qui fait quoi ?).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildover.net
Lady Arms
Officier supérieur
Officier supérieur


Nombre de messages : 295
Localisation : En vadrouille à Rodge
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Lun 4 Fév - 14:58

Mdr, il était temps de le dire !

La dernière fois sur msn, tu m'avais assurée le contraire...
Heureusement que je doute !

Et puis d'abord je trouve pas ça super. Il faudrait que tu nous dises où on atterit, qui est là, et quelles sont nos possibilités sinon, on va écrire chacun un truc complétement différent qui sera incohérant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kuja Yagami
Officier
Officier


Nombre de messages : 167
Localisation : Eden
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Lun 4 Fév - 15:47

Idem.
Je t'avais déjà envoyé ma suite résumée en quelques phrases à la fin de mon épilogue, mais comme l'a si bien dit Lady Arms faire quelque chose de cohérant va être difficile si le cadre n'est pas clair.
Peut être qu'en faire un sujet sur le forum serait plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Lun 4 Fév - 16:46

Ok.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildover.net
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Jeu 7 Fév - 20:16

J'ai décidé de supprimer les rubriques "Description" et "Histoire Personnelle" de la console afin de l'alléger un peu. Ce changement est minime puisque la partie "Description" est toujours sur votre feuille de personnage et l'"Histoire Personnelle" est à la fois sur la feuille de perso et au début des chroniques.

Ainsi, la console ne regroupe que les informations importantes pour le jeu et susceptibles de changer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildover.net
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Mer 27 Fév - 17:58

Trop bien ! \o/

Trois inscriptions rien qu'aujourd'hui ! J'espère que ce ne sont pas des inscriptions bidons et qu'il y aura bientôt de nouveaux joueurs !
Encore trois ou quatre ce serait nickel !

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildover.net
Lady Arms
Officier supérieur
Officier supérieur


Nombre de messages : 295
Localisation : En vadrouille à Rodge
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Jeu 28 Fév - 11:12

Miam, des nouveaux joueurs !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barbarix
Officier
Officier


Nombre de messages : 116
Age : 25
Date d'inscription : 23/08/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Jeu 28 Fév - 14:17

Vont-ils garder leur intégrité mentale une fois venu sur le forum, rien n'est moins sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Jeu 28 Fév - 17:49

J'ai fait un petit planning perso des choses à venir concernant le jeu :

1. Scanner l'intégralité des documents papiers : quasiment terminé.

2. Mettre en place un système de commerce (avec Liam) : à faire

3. Faire les règles de la magie (avec Kuja) : à faire

4. Uploader les deux forums sur le site : à faire


Faut avoir fini les trois permiers points d'ici le printemps, je pense.

Quant au jeu lui-même, je pense qu'il sera possible d'avancer plus rapidement désormais. Le nouveau défi va être de faire jouer plusieurs joueurs simultanément. Durant la mission CM, les actions des uns et des autres étaient pas top niveau synchronisation, ce qui a fait que bien souvent "on se passait à côté sans se voir".

Voilà pour les choses à venir...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildover.net
Liam
Officier supérieur
Officier supérieur


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Atelier Dépot
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Ven 29 Fév - 2:16

En ce qui concerne la gestion de plusieurs joueurs en même temps, s'envoyer des mails entre joueurs avant de répondre ça va tant qu'on est que deux joueurs, au delà ça commence à être un peu lourd et long. Pour faire l'affaire, je propose une utilisation intelligente du forum soit: la création d'une section spéciale (genre "groupe", c'est bidon comme nom, je suis sur qu'on peut trouver mieux) dans la partie "In-game" comprenant des sous-sections. Une sous-section correspondant à un groupe d'individu se retrouvant au même endroit au même moment. Seuls les membres du groupes ont accès à cette sous-section et peuvent discuter au mieux de ce qui se passe. J'ai remarqué que répondre à un message sur un forum se faisait en général plus rapidement que par mail (bon, ça, ça n'engage que moi). On y gagne en interactivité et le forum y gagne une vrai utilité en dehors des annonces hors jeu et des quelques rare moment RP qu'il habite.

L'autre idée, tant qu'à faire, serait de rajouter une section "RP joueurs" dans la partie "in-game" avec une sous-section pour chaque joueur, chaque joueur ne pouvant accédé qu'à sa section. Au lieu de passer par divers mails, tout passerai par le forum. La section "RP joueurs" aurait une valeur tout aussi importante que les mails actuels. Pour voir les avantages que ça aurait, prenons l'exemple d'un joueur banal Liam:

Situation actuelle: Liam reçoit ses réponses par mails, il reçoit aussi de nombreux autres mails, soit de la sncf, soit de l'équipe msn, soit de sa fac, soit d'autres amis, soit de professionnels pour des demandes de stages, soit des pubs, ... Et comme il a la flemme de ranger ses mails à chaque fois qu'il en reçoit un, il doit chercher jusque dans la 4e page de ses mails pour trouver un vieux message dont il ne se rappelait plus le contenu à propos de son passage de niveau et qui avait pour sujet "Wildover", comme la plupart des autres. Liam a du mal à se rappeler de quand il a reçut chaque mails et il reçoit ses aventures, les questions techniques, les aventures de l'atelier-dépot et les autres choses diverses au même endroit. Vu que Liam n'est pas très organisé, ça devient vie le bazar.

Miracle, on adopte l'idée de la section "RP joueurs". Dans la sous section "RP Liam", Liam crée un sujet qu'il appelle "Mes fabuleuses aventures", un autre qui portera le nom de "Et pendant ce temps là... à l'atelier-dépot", un troisième nommé "Fabriquer votre échoppe en ligne et une interface pour votre site préféré en trois leçons", et un dernier "Les autres trucs techniques comme le passage de niveau". Liam a tout ce qui concerne Wildover au même endroit, il n'a plus besoin de se connecter à hotmail pour voir si il a un nouveau message, et en plus, il peut voir tout ce qu'il a accomplit en un seul coup d'oeil sans que le Mj soit obligé de mettre à jour les chroniques à chaque message (une petite sauvegarde de temps en temps ne fait pas de mal quand même). Tout est clair, organisé, le Mj n'a plus besoin de naviguer dans ces mails, il voit d'un coup d'oeil quel joueur lui a répondu et dans quelle section. Et, miracle de chez miracle, le meilleur vient pour la fin, TOUT LES MJS peuvent voir les aventures en cours et les consulter, voir même répondre s'ils en ont envie ou donner leur avis. Liam est content, il avait l'habitude que Yamaël lui mette des batons dans les roues, mais le destin prends parfois une tournure étrange, c'est Elric qui tout d'un coup le fait tomber dans un piège totalement inattendu. Et puis si des Mjs auxiliaires veulent s'occuper de 2 ou 3 joueurs maximum, seul les sections de ces joueurs leur seraient ouvertes, sous le regard attentif des tout puissants Mjs principaux qui pourraient se permettre d'intervenir à n'importe quel moment.

On a à notre disposition un outil qui est très efficace pour le jeu de rôle par texte, un forum, autant l'exploiter au maximum.

PS AUCUN RAPPORT: préparez vos creds et commencez à vous diriger vers Rodge, je vous prépare une petite surprise.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Ven 29 Fév - 3:12

Je ne vois pas en quoi le fait de s'échanger des messages par le forum est plus simple que de les échanger par mail, sinon qu'un forum peut être piraté...

Personnellement, je préfère recevoir vos messages par e-mail justement car c'est plus simple à trier (vive Outlook, c'est sûr c'est plus simple qu'avec Hotmail).

Bon, enfin, il est tard là mais on en reparlera.

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildover.net
DarkPara
Sous-officier
Sous-officier


Nombre de messages : 62
Age : 30
Localisation : Paris, parfois Bordeaux
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Ven 29 Fév - 4:50

On voir là je pense naître une distinction très nette entre les utilisateurs de webmails et les utilisateurs de programmes spécifiques de réception de mail... Effectivement en ce qui me concerne je peux trier et classer mes mails très facilement (sur Entourage, un peu comme Outlook), mais je conçois que pour les utilisateurs de webmails divers (hotmail n'est qu'un parmi d'autres), aux fonctions simples voire simplistes, ça peut être plus gênant.
Or, j'ai conscience (Yamaël moins, apparemment) que les utilisateurs de webmails le font souvent moins par choix que par nécessité, dans la mesure où ses personnes sont en général celles qui se connectent à partir d'un ordinateur non personnel (cyber-café, bibliothèque, etc.), et ne PEUVENT donc pas télécharger leurs mails sur le disque dur...

Dernier point de l'idée de Liam : avoir des MJ multiples plutôt qu'un MJ attitré : y a des pour et des contres. Liam a évoqué les pour, allons y pour les contre : un MJ attitré est plus familier avec un perso, si n'importe quel MJ peut intervenir à tout moment, il n'aura pas forcément le courage d'aller (re)lire la fiche de personnage ou les chroniques, et pourra donc faire perdre de la cohérence ou de fluidité à l'histoire générale du perso.

Maintenant, c'est à discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Ven 29 Fév - 11:45

J'ajouterai qu'il y a un jeu par forum WildOver, même s'il n'a pas beaucoup de succès...

Mais Liam, tu as parfaitement raison : le but de ce forum est justement de permettre aux joueurs de discuter entre eux de la façon que tu décris (sauf qu'après faut quand même m'envoyer le rapport par e-mail). Le seul problème c'est que créer des sujets "privés" pour chaque "groupe" de PJs est un peu compliqué, il faudrait idéalement que les joueurs (vous) puissiez vous-même gérer les permissions des sujets que vous créez. Si quelqu'un sait comment cela peut se faire, je suis preneur d'une explication.


En attendant, je vais créer un sujet "privé" dans mission en cours.

edit : normalement c'est bon, il faudrait juste que quelqu'un d'extérieur au groupe dise s'il voit quelque chose dans "Discussions Privées".

edit 2 : en même temps, Liam tes messages et les miens sont tous dans tes chroniques, ce qui permet de rapidement les retrouver et dans le bon ordre...

Et puis aussi, le problème du forum c'est qu'il hébergé chez forumactif, je n'en ai aucune copie sur DD, ce qui veut dire qu'en cas de problème occasionnant la perte des données, je n'ai aucun moyen de récupérer le contenu.

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildover.net
Liam
Officier supérieur
Officier supérieur


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Atelier Dépot
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Ven 29 Fév - 14:19

Disons que pour ma part, je trouvais sympa et pratique l'idée de pouvoir regarder ses derniers messages sur une même page du forum, classés en divers sujets, sans avoir forcément besoin de naviguer entre le forum, les chroniques et la boite mail. Après si le jeu par forum n'a pas beaucoup de succès, je ne pense pas que ce soit parce que ça se passe par forum, je ne suis pas sur que si tu le passais en mail ça changerai grand chose, le jeu est juste apparu plus tard que Classik. Après, que ce soit par mail ou dans un post, un texte reste un texte. Je ne pense pas que beaucoup de personnes vont s'amuser à pirater le forum dans le but d'accéder à un groupe que leur est interdit. Et puis pour les sauvegardes, un simple copier collé dans un fichier texte peut être suffisant.

Je crois que j'ai à peu près tout dit. On peut continuer par mails, c'est pas grave, vu qu'il existe des logiciels spécialisés de mails, je vais essayer d'en trouver un portable pour ma clé USB, j'en ai entendu parlé, je vais le configurer pour faire mes sous-sections, et je posterai d'ici peu une nouvelle adresse mail spécial Wildover.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam
Officier supérieur
Officier supérieur


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Atelier Dépot
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Ven 29 Fév - 14:21

C'est juste que je l'aime bien ce forum, et que je trouvais ça bien de pouvoir l'utiliser comme ça.

Bon j'arrête de vous embéter.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Liam
Officier supérieur
Officier supérieur


Nombre de messages : 221
Age : 44
Localisation : Atelier Dépot
Date d'inscription : 27/05/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Ven 29 Fév - 14:22

Ps: je passe au grade supérieur !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Ven 29 Fév - 16:24

C'était donc pour ça ! (que tu postais tant !)

Donc, j'y ai réfléchi un peu au boulot ce matin et WildOver va rester un jeu par mail, même s'il serait évidemment profitable à l'intérêt général que le forum se développe côté RP.

Liam, tu peux très bien utiliser Outlook si tu as un compte Hotmail, il suffit de faire un transfert permanent de tes mails provenant de postmaster @ wildover.net sur un compte Outlook créé gratuitement. Evidemment, tu ne pourras y accéder que depuis ton ordinateur principal.

Quand a copier-coller, tu te rendras rapidement compter à quel point cela est pénible, surtout à partir de l'anarchie que sont les forum en général...

La meilleure solution je pense est en effet que tu gardes tous tes messages sur une clé USB afin de pouvoir y accéder facilement depuis n'importe quel ordinateur.

La question des sujets réservés à un groupe reste ouverte. Je pense que l'idée d'une chatroom pourrait se retrouver d'actualité, mais le mieux serait que chacun puisse créer des sujets en précisant qui pourra y accéder. Je vais me renseigner sur ce sujet...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildover.net
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Lun 3 Mar - 17:03

Bon, voilà, j'ai scanné tous les documents papier concernant WildOver et je suis en train de les trier dans des dossiers. Une fois ceci fini, toutes les données concernant WO seront informatisées et il sera donc possible à tous les MJs d'y accéder.

J'ai d'ailleurs retrouvé des rapports de mission datant d'avant Crystal Mountain et je me demande si je vais les mettre dans la Bibliothèque ou les faire jouer...

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wildover.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Evolution du jeu   Aujourd'hui à 11:42

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du jeu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» l' Evolution du Statut de la FEMME
» Evolution bébé
» Evolution au fil du temps..
» Evolution capillaire (photos)
» Evolution des seins....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Hors-Jeu :: Autour du jeu-
Sauter vers: