Sortant de nul part, un hélicoptère fait son apparition. Les yeux se lèvent vers lui. Certains reconnaissent un model de l'arme impériale.
Sans somation, le déluge de ses missiles explose un bâtiment relativement loin de toi. Le choc te fait perdre l'équilibre. Tu vois une bonne partie des soldats ennemis tomber sous le choc... Ils se relèvent déjà !
Tu ne sais pas d'où sort cet hélicoptère et un énorme nuage de neige et de poussière brouille la vision. "C'est l'heure de filer !" Penses-tu.
C'est alors qu'une voie se fait entendre.
" Si les survivants de la mission Crystal Mountain veulent bien se donner la peine de venir dans l'hélico. L'armée a décidé d'annihiler la zone grâce à un missile N2 dans les 5 minutes ! "
La panique monte en toi et tu vois la silhouette de l'hélicoptère se poser sur le toit du fortin. Sans réfléchir, tu fonces le rejoindre. Le nuage n'est pas encore estompé. Des ombres courent dans tous les sens. Des coups de feu se font entendre. Le bruit de l'hélicoptère est très proche. Yamaël et Elric sont déjà dans l'hélicoptère. Tu vois plusieurs autres personnes avec eux. Cela doit bien faire plus de 3 minutes... Et le missile ? Il faut faire vite ! L'un d'eux, au visage efféminé, et dehors et vous explique alors comment ça va se dérouler.
" Il ne reste plus qu'une place à l'intérieur ! Les autres doivent se mettre dans le filet ! Dépêchez-vous ! "
Tous remarquent que le nuage de neige et de poussière a presque disparu. Ils vont nous tirer comme des lapins !
C'est alors que Lady Arms est poussée dans le filet. Rapidement suivit par tous les autres.
" Je savais bien que cela les motiverait à y aller ! " Dit Liam Hatchi. Une femme aux cheveux noirs, le regarde, prête à mordre. Leurs regards se croisent. Il s'installe à l'opposé d'elle, prenant la dernière place dans l'hélicoptère.
Tout le monde à l'air d'être en place.
-Ils sont tous là ? Demande Kuja.
-Tous ceux qui doivent l'être. Répond Elric.
-Ed, Jimbo. On décolle presto. Réplique Kuja.
-Ouais ! Ouais ! Faut faire doucement, on est très chargé. Répond Jimbo.
-On a quand même intérêt de battre notre record. Si les autres commencent à se réorganiser... Répond Ed.
-Je m'inquiète plus à propos de votre bombe ! Dit Liam. Vaudrait mieux ne pas être là lorsqu'elle arrivera !
-Faut pas trop vous inquiéter pour ça... Répond Kuja.
-Quoi ?!
L'hélicoptère s'envole enfin. Ed et Jimbo prouvent leurs qualités en tant que pilotes.
Durant le trajet vers Eden, à l'extérieur, une femme blonde cherche le nom de son coupable. Personne n'a l'air de trop savoir... Ca s'est passé si vite... Et avec le nuage de poussière et de neige... Ce n'était qu'une vague forme...
Bien à l'abris à l'intérieur. Une discussion s'engage. Après présentation. On parle de la mission Cristal Mountain et de quelques-uns des projets de Liam comme la réorganisation du commerce dans le secteur E-6. Liam a même promis à son sauveteur, une réduction de 10% sur mon prochain achat dans sa boutique à Rodge city, pour le remercier ! Puis, il lui demanda aussi ce qu'il faisait ici, Kuja lui répondit qu'on lui avait demandé de sauver leurs peaux ainsi que de résoudre le problème de navettes inconnues écrasées près d'ici. S'entendant comme de vieux amis, il se promirent de s'appeler un de ses jours.
Arrivée à la base d'Eden, le colonel Vocien nous fait un "charmant" accueil. Après m'avoir félicité expressément les sauveurs il discute avec eux une minute puis vient discuter avec certains d'entre vous.
Certains des rescapés sont en train de recevoir des soins alors que le reste du groupe de rescapés commence à s'éparpiller.