Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rédaction des messages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers
Yamaël


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

Rédaction des messages Empty
MessageSujet: Rédaction des messages   Rédaction des messages Icon_minitimeMer 23 Aoû - 3:56

Chaque joueur a son propre style quand il écrit ses messages, certains sont prolixes tandis que d'autres sont plus concis, certains privilégient l'action tandis que d'autres préfèrent poser des questions ou encore décrire ce qui les entoure.
Certains joueurs préfèrent avancer rapidement et devancent le Mj en inventant ce qui leur arrive, d'autres encore se contentent de suivre l'histoire que leur raconte le Mj et d'agir quand on le leur demande.

Tout ceci n'a aucune importance, chaque joueur est complétement libre de suivre son style, et c'est à nous, mjs, de nous adapter à chacun, dans la mesure du possible. C'est d'ailleurs toujours un plaisir pour nous de répondre.

Toutefois, si on devait faire des catégories dans les "styles" d'écriture des joueurs, on pourrait faire rapidement deux catégories. Ceux qui parlent au présent, et ceux qui parlent au passé.
Ce sujet a été débattu sur de nombreux forums dédiés au jeu par email, et on peut en tirer une conclusion, le passé s'adapte mieux à une tournure littéraire, un style plus romanesque, alors que le présent retranscrit un style plus direct, dans l'action et non pas dans le récit, correspondant plus au jeu de rôle classique.

Que vous parliez au présent ou au passé dans vos messages (ou au futur ou au plus-que-parfait) n'a strictement aucun effet sur le résultat de vos actions, gardez seulement à l'esprit de ne pas changer de temps à chaque message afin d'assurer une cohérence dans vos chroniques, bien que, encore une fois, ça soit à nous de gérer ceci.

Et là j'en viens au message que je veux faire passer dans ce post.

Citation :
je donnai
tu donnas
il/elle donna
nous donnâmes
vous donnâtes
ils/elles donnèrent

Cette règle s'applique à quasiment tous les verbes du premier groupe, ainsi, je donna, je parla, je marcha, etc... ne sont pas du français.

Respectons le Dieu Conjugaison pardon

Bon, vous l'aurez compris, ce message n'est qu'une vaste blaque, mais il est 2:55 du matin, je fatigue un peu, et tout...

Allez, @ + les d'jeun's
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildover.net
Shilum
Sous-officier
Sous-officier
Shilum


Nombre de messages : 87
Age : 41
Localisation : Bordeaux-Villeneuve sur Lot
Date d'inscription : 01/05/2006

Rédaction des messages Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des messages   Rédaction des messages Icon_minitimeMer 23 Aoû - 13:51

Hihi t'as les yeux qui piquent ? Wink

Oui c'est vrai que le passé est le temps du récit, il est donc préférable de l'utiliser (d'ailleurs je sais pas si je le fait toujours ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lady Arms
Officier supérieur
Officier supérieur
Lady Arms


Nombre de messages : 295
Localisation : En vadrouille à Rodge
Date d'inscription : 27/05/2006

Rédaction des messages Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des messages   Rédaction des messages Icon_minitimeMer 23 Aoû - 19:45

Hum... Merci pour ce cours de conjugaison...
Mais mine de rien ca fait pas de mal... (à part un peu à la fierté)

Je promets de faire plus attention !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rédaction des messages Empty
MessageSujet: Re: Rédaction des messages   Rédaction des messages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rédaction des messages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faire entre deux messages ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: WildOver Classik :: Aide technique WO Classik-
Sauter vers: