Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Combien valent les "Creds"?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Liam
Officier supérieur
Officier supérieur
Liam


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : Atelier Dépot
Date d'inscription : 27/05/2006

Combien valent les "Creds"? Empty
MessageSujet: Combien valent les "Creds"?   Combien valent les "Creds"? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:18

Ce sujet a pour but d'éclaircir un point encore un peu obscur: combien valent les Creds? scratch

Pour répondre à cette question, nous avons un élément, le salaire de base du secteur E6 est de 150 creds,

Ensuite, il nous faut comparer l'univers de Wildover avec notre univers réel. Le secteur E6 est un endroit dangereux, où la survie est le principal sujet d'occupation de la population. Il possède cependant une économie, bien que celle-ci soit restrainte par rapport à la notre,

Je pense qu'il est donc raisonable de dire que le pouvoir d'achat du secteur est 1,5 fois moins important que celui de notre société,

Sachant que le salaire de base par chez nous est d'environ 1000€,

On a tous les éléments pour répondre à la question posée:
1000€/1,5=750€
750€/150creds=5

On peut donc dire que 1 creds=5 euros.

Messieurs les Maîtres de jeu, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers
Yamaël


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

Combien valent les "Creds"? Empty
MessageSujet: Re: Combien valent les "Creds"?   Combien valent les "Creds"? Icon_minitimeSam 26 Aoû - 14:41

Je suis assez d'accord pour partir de cette base, bien que j'aurais souhaité un salaire mensuel moyen de 500C, plus simple (1C=1€), surtout pour les petites sommes (genre boissons et nourriture).

Pour l'instant, personne n'a eu à dépenser bcp d'argent, donc il n'y pas de problème, mais je vais mettre au point un barème des prix à partir de ce point de départ (1C=5€).

Un petit conseil, attendez que j'ai fini avant d'acheter des objets à l'échoppe, les prix étant pour l'instant prohibitifs.
Toutefois, vous pouvez acheter des objets "ingame" pour un prix normal.
Une autre bonne solution est de récupérer les armes sur les dépouilles de vos victimes plutôt que de les acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildover.net
Yamaël
Marcheur du multivers
Marcheur du multivers
Yamaël


Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 23/04/2006

Combien valent les "Creds"? Empty
MessageSujet: Re: Combien valent les "Creds"?   Combien valent les "Creds"? Icon_minitimeMer 16 Jan - 20:20

Par rapport à ce qui est dit au dessus, le salaire moyen est compris entre C.150 et C.500, soit entre 1000€ et 3000€ environ.

Autre chose, dans l'Est on utilise encore les pièces d'or comme monnaie.
1PO (pièce d'or) = 10 credz
1PA (pièce d'argent) = 1 credit
1PC (pièce de cuivre) = 0.1 credit

Cela varie assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wildover.net
Kuja Yagami
Officier
Officier
Kuja Yagami


Nombre de messages : 167
Localisation : Eden
Date d'inscription : 07/02/2007

Combien valent les "Creds"? Empty
MessageSujet: Re: Combien valent les "Creds"?   Combien valent les "Creds"? Icon_minitimeMer 2 Avr - 23:07

Quelle est la conclusion de ceci ? C'est toujours valable ?

Ce serait bien de "sauver-moi" ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien valent les "Creds"? Empty
MessageSujet: Re: Combien valent les "Creds"?   Combien valent les "Creds"? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien valent les "Creds"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bob "le gros" Jenkins, nouvelle affectation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: WildOver Classik :: Background-
Sauter vers: